LES FORMATEURS

Christina Zelzner

Bernard Pouey

Depuis toute petite,

je suis fascinée par l’énergie sexuelle,

cette formidable énergie de vie

qui nous pousse à avancer,

qui s’incarne dans notre désir

et trouve son épanouissement dans le plaisir.

 

Venant d’une famille au sein de laquelle j’étais entourée de trois grands frères, la recherche de l’énergie féminine, cette douce puissance, a été pour moi un moteur important. La vie m’a poussée à travailler sur moi très tôt, à plonger dans mes ombres et à explorer mes blessures, jusqu’à ce qu’elles deviennent  des ressources.

 

Sur ce chemin

de la rencontre avec moi-même,

je me suis sentie naturellement appelée

à partager ce que j’avais trouvé,

ce que j’avais traversé.

 

Je me suis donc formée :

 

À l’université Lyon II, en licence de Psychologieafin d’acquérir des bases solides de psychologie et de psychopathologie.

 

En Décodage Biologique, auprès de Philippe Lévy et Christian Flèche, pour une compréhension approfondie de la logique du symptôme et de la fonction de la maladie.

 

En Psychanalyse, à Lyon II et à l’IFP de Grenoble, en vue d’appréhender les mécanismes profonds de la psyché.

 

En Constellation Familiales, auprès de Constance Lang et de Renée Findris, pour transformer en potentiel mon héritage transgénérationnel.

 

En Tantra, après du «Skydancing Institut» de Margot Anand et des «Paths of Transformation» de John Hawken, pour joindre mon ciel à ma terre, pour toucher à la dimension sacrée de la sexualité, pour honorer le masculin et le féminin sacrés.

 

En Tao, auprès de Benj Rousseau Drouet, afin de m’initier à faire circuler l’énergie vitale et sexuelle dans mon corps.

 

En Conseil et Thérapie Sexuelle à Institut IPB en Suisse, pour apprendre l’art de la relation, et redonner à l’énergie sexuelle sa véritable place, comme fonction créatrice de vie et de lien.

 

En Somatic Experiencing, auprès du CEFORT, dans le but d’inclure le système nerveux à ma démarche thérapeutique comme réponse aux traumatismes et «Retrouver le tigre» en moi.

 

Auprès de la «Depths of Feminine Wisdom School» de Juliet Haines, pour explorer l’équilibre entre les énergies féminine et masculine, l’extase de l’existence.

Fasciné relativement jeune

par la psychanalyse

dont la réalité du message m’est apparue évidente,

j’ai fini par devenir moi-même psychanalyste

après avoir oeuvré la première partie de ma vie

dans de grands groupes internationaux.

 

L’intégration de cette discipline n’est pas pour moi une fin en soi, mais plutôt un socle fondamental et un tremplin inspirant pour élargir ma curiosité naturelle vers d’autres courants thérapeutiques majeurs. À contrario de beaucoup de maîtres et de thérapeutes, il n’est pas question pour moi d’opposer les différents courants et les différentes techniques de thérapie, mais plutôt d’en tenter la synthèse en prenant en compte leur complémentarité. Cette vision m’est naturelle et confirme sa pertinence sur le terrain au sein de mes séances thérapeutiques. 

 

Au fil de mes explorations, mon pressentiment initial de la sexualité comme dimension fondamentale du caractère humain s’est confirmé et ma pratique thérapeutique c’est centrée sur la prise en compte et l’intégration de cette dimension. Là ou nombre de thérapeutes préfèrent éviter d’aborder trop frontalement ce délicat sujet, j’ai définitivement choisi de l’appréhender comme le socle primordial du développement psychique humain, dans la pure continuité de ce que nous a révélé Freud. 

 

Travailler en thérapie

en restant en permanence connecté

à cette réalité de l’importance fondamentale

de la sexualité au cours de la vie humaine

– et j’entends ce terme sexualité au sens large

c’est-à-dire en considérant l’énergie sexuelle

comme énergie de vie –

permet de toucher au plus profond

la vérité de l’âme.

 

J’ai aujourd’hui le souhait profond de partager et de transmettre cette vision intégrative de l’action thérapeutique pour laquelle la sexualité joue un rôle fondamental au sein de notre  «Institut de Thérapie PsychoSexuelle Intégrative».

 

 

Mes formations de base :

 

La Psychanalyse, certifié de la Fédération Freudienne de Psychanalyse de Nîmes (FFDP) & études psychanalytiques auprès du Centre de Formation de Psychanalyse et de Psychothérapie d’Avignon (CFPP).

 

La Sexothérapie, avec Éric Ruffiat de L’Institut Freudien de Psychanalyse de Nîmes (IFN)

 

Le Modèle Neuro Affectif Relationnel (NARM), du Dr Heller.

 

Le Tantra, des «Paths of Transformation» de John Hawken.

 

La Thérapie Sexuelle de l’Institut IPB en Suisse.

Nourris de toutes ces formations et expériences,

nous avons créé notre approche thérapeutique,

la «Thérapie PsychoSexuelle Intégrative»

que nous mettons au service de ceux et de celles

qui sont à la recherche de leur véritable nature.

Cette méthode s’appuie sur une expérience en cabinet depuis 2005, et la formation de psycho-praticiens depuis 2013, au sein de la méthode «Chemins vers l’Être®», cocréée avec Renée Findris, psychanalyste et praticienne en constellations familiales.

Elle est également nourrie des années d’accompagnement d’hommes et de femmes, de nombreux et divers ateliers et stages, pour les aider à dépasser leurs transmissions invalidantes et à se reconnecter à travers leurs organes sexuels à leur nature sauvage et sacrée.

Mais avant tout, elle est le fruit de notre rencontre fructueuse, de notre cheminement de couple à travers les ombres et les lumières, de la complétude de nos deux êtres, de notre expérience commune dans l’animation de stages et d’ateliers, ainsi que dans l’accompagnement de couples en thérapie.

Nous sommes heureux de transmettre la Quintessence

de ces nombreuses approches thérapeutiques

et de la somme de nos savoir-faire de praticien,

au service du déploiement de l’énergie vitale,

qui fait de nous des hommes et des femmes

sexuel(le)s, épanoui(e)s,

prêt(e)s à apporter notre part à un monde meilleur.

Restons connectés